Training entretiens de recrutement pour les futurs ingénieurs

Publié le ven 8 Déc 2023

Objectif stage – emploi

235 élèves en 4e année de formation ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry ont passé des entretiens de recrutement professionnels, le 8 décembre sur le site de Chambéry, et le 15 décembre sur le site d’Annecy. Un véritable entrainement pour décrocher un stage qui aboutira probablement pour certains sur des signatures de contrats.

« Dans le cadre de leur parcours de formation à l’insertion professionnelle, les élèves ont au préalable identifié leurs motivations et compétences, défini leur projet professionnel à court et moyen terme. Ils ont également travaillé sur leur recherche de stage, leur CV et la préparation d’entretien.» précise Claire Bellocci, chargée de mission au Club des entreprises.

Le service relations entreprises de l’école, en collaboration avec le Club des entreprises, a organisé la rencontre avec nos partenaires. Ainsi les futurs ingénieurs ont bénéficié des conseils d’experts issus d’entreprises de tailles et secteurs d’activités variés :

• sur le site de Chambéry : AKTID, ARTELIA, BEE ENGINEERING, BOUYGUES CONSTRUCTION, EIFFAGE, ENERGY POOL, INDDIGO
  • sur le site d’Annecy : ABYLSEN, BAUD INDUSTRIES, BEE ENGINEERING, CREDIT AGRICOLE GROUPS INFRASTRURE PLATEFORM, CREDIT AGRICOLE TECHNOLOGIES SERVICES, NICOMATIC, NTN EUROPE, SOPRA STERIA, VIA-RH CONSEIL

Plus d’infos

Contactez le service relations entreprises Polytech

Crédits photos : Club des entreprises et Polytech