Assurance qualité

Toutes les formations ingénieur de Polytech Annecy-Chambéry sont habilitées par la CTI – Commission des Titres d’Ingénieur, certifiées ISO 9001 et garanties par Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche.

Formations ingénieur certifiées CTI

La CTI – Commission des Titres d’Ingénieur – est un organisme indépendant, chargé par la loi française depuis 1934 d’habiliter toutes les formations ingénieur, de développer la qualité des formations, de promouvoir le titre et le métier d’ingénieur en France et à l’étranger.
La CTI évalue périodiquement, tous les 5 ans, toutes les formations ingénieur habilitées. Ainsi Polytech Annecy-Chambéry doit satisfaire aux référentiels des standards ESG (European standards and Guidelines for higher Education) établis par l’Association européenne pour le management de la qualité dans l’enseignement supérieur – ENQA.
Dans ce cadre, l’école d’ingénieurs a mis en place une démarche qualité depuis 2011, visant ainsi l’amélioration continue de ses formations.

Formations ingénieur labellisées ISO 9001

Les formations ingénieurs de Polytech Annecy-Chambéry sont certifiées ISO 9001 (version 2015) par la société BCS Certification.

L’organisation et le fonctionnement de l’école d’ingénieurs sont reconnus, car répondant aux exigences de la norme de référence internationale concernant les systèmes de management de la qualité.
La démarche d’amélioration continue a été mise en place pour satisfaire les parties prenantes de l’école en interne et en externe, notamment les élèves, les entreprises et les partenaires internationaux.

Formations ingénieur contrôlées par l’État

Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche garantit la qualité académique de la formation préparant au titre d’ingénieur à Polytech Annecy-Chambéry.