Atelier 2 tonnes à l'école d'ingénieurs

Un serious game pour réduire son empreinte carbone

Comment agir pour le climat ? Et si on vous disait qu’en 3h (et quelques voyages dans le futur) on peut arriver à un monde neutre en carbone, ça vous intéresse ?

Chantal Puel, animatrice d'ateliers climat et biodiversité, et David Gibus, chargé de mission développement durable et responsabilité sociétale à Polytech Annecy-Chambéry, proposent aux étudiants et personnels Polytech de participer au serious 2tonnes, le 14 décembre de 15h30 à 18h30 à l'école d'ingénieurs sur le site de Chambéry.

L’atelier 2tonnes emmènera les participants jusqu’en 2050 afin de réduire leur empreinte carbone ainsi que celle de tous les Français ! Ils vivront en accéléré les 30 prochaines années et auront le choix entre plusieurs actions individuelles et collectives.

Mais pourquoi 2 tonnes?

2 tonnes (de CO2) est la quantité de gaz à effet de serre que chacun peut émettre en 2050 durant toute une année dans un monde où l’on maintient le réchauffement climatique à 1,5°C maximum de façon à respecter les engagements de l’Accord de Paris de 2015.

Plus d'infos

• David Gibus, chargé de mission développement durable et responsabilité sociétale

Crédit illustration : 2tonnes

Suivez #Polytech Annecy-Chambéry